Des adhérents, des aides, du pain et des jeux

Publié le par Projet Orphee

Ainsi vont les choses: elles avancent à leur rythme,  pas nécessairement à celui que nous voudrions. Et parfois, sous l'effet  de nos efforts conjugués, elles connaissent des avancées réjouissantes.

Première raison de se réjouir:  nous sommes en mesure de  nous réunir de plus en plus nombreux, et représentants des spécialités de plus en plus diverses. 
La réunion qui a eu lieu juste vant les vacances nous a permis de nous poser les bonnes questions pour notre numéro 2, qui sera mis incessament en chantier.

Le magazine (L'Argonaute, pour les 2 dans le fond qui ne suivent pas) doit s'adresser aux lycéens, c'est pourquoi nous alons faire la tournée des CDI, et aux étudiants, et pour cela il nous faut avant tout des partenariats. Avec un donnant-donnant du genre "on parle de vous, vous parlez de nous", les étudiants peuvent être réceptifs. Mais c'est une cible qu'il n'est pas facile d'atteindre, parce que les sollicitations qu'ils reçoivent de toutes parts sont déjà pléthoriques.

Pas mal de détails techniques ont pu être réglés lors de a création de notre premier numéro, ce qui nous simplifiera énormément la tâche.

Parlons gros ...enfin, petits sous maintenant: de plus en plus, bien que nous soyons une assoce archi-bénévole, nous nous apercevons qu'il nous faut des moyens. D'où les premières demandes de subventions! Dans notre cas, le conseil général d'île-de-France alloue d'emblée une petite sommes (153 euros) aux créations d'associations par des jeunes. C'est toujours cela de pris, mais il nous faut, c'est évident, plus de fonds si nous voulons imprimer un nombre correct de numéros, et nous faire connaître. D'où des dossiers à remplir, principalement destinés là encore au département.
Mais d'autres sources de financement devront, bien entendu, être utilisées, à commencer par le sponsoring. Ceci est une autre histoire, que je m'empresserai de vous raconter dès que des démarches auront été entreprises...

N'oubliez pas : pour vous aussi participer à l'aventure de la mise à disposition de tous des trésors du savoirs étudiants, contactez-nous à : projet.orphee@gmail.Com


Publié dans Général

Commenter cet article